photo chef patissier cyril San Nicolas

« CHERCHE PATISSIER QUALIFIÉ »

Cyril San Nicolas, Chef Pâtissier Bordelais

Le Chef :

« Cherche pâtissier qualifié », voici le point de départ de cette fabuleuse aventure, ainsi que de ma passion pour le monde de la pâtisserie sans oublier celle des odeurs des croissants chauds… C’était une petite annonce devant une boutique, j’avais alors 12 ans. Aujourd’hui Maître Artisan Pâtissier Chocolatier depuis plus de 20 ans, j’ai en moi toujours cette même passion qui m’anime quotidiennement.

Formation et transmission :

“J’ai naturellement commencé mon apprentissage à 15 ans dans cette pâtisserie qui fait aujourd’hui toute ma fierté. Le désir d’évoluer m’a amené à me former auprès de Meilleurs Ouvriers de France et de Champions du monde de pâtisserie. Ces professionnels m’ont montré à quel point la créativité n’était rien sans cette rigueur qui caractérise mon métier. Aujourd’hui cela me pousse à mon tour à transmettre cette passion auprès de la nouvelle génération. Je partage également mon expérience et mes créations lors de démonstrations, master-classes mais aussi des consultings. Je suis très avide de ces rencontres, tant auprès d’un public de professionnels qu’un public d’amateurs de pâtisserie.”

Entrepreneur :

Lors de la collection estivale 2016, j’ai souhaité réinventer le canelé afin de surprendre mes clients, c’est ainsi que le Cream’lé® est né. Suite au bon accueil des gourmands face à ce nouveau produit, j’ai décidé de m’investir dans un nouveau projet.

De cette façon c’est à la fin juin 2017 que j’ai ouvert un second concept dans ma ville de cœur : Le Corner San Nicolas. Cette nouvelle boutique met en avant ma pâtisserie signature, déclinant ainsi les Cream’lés® en de nombreuses saveurs. Le Corner San Nicolas vend également d’autres pâtisseries et macarons ainsi que du chocolat, afin de satisfaire les goûts et préférences des papilles de tous les clients.

VALEURS-de-la-Pâtisserie-San-Nicolas