Le Cream'lé du chef pâtissier de Bordeaux Cyril San Nicolas

THE CONCEPT

Le Canelé By Cyril - Crédit photo Pascal Rabot

A “Cream’lé”, a mix of “cream” and “canelé” for a Bordeaux Canelé revisited with creamy preparations. This concept was created for the 2016 summer collection of the San Nicolas pastry shop. Since it buzzed in Bordeaux but also in French shows and events. 

It is a crunchy and caramelized Bordeaux Canelé, garnished with a milk chocolate ganache (Galaxie Weiss) lime, a salted butter caramel and a whipped cream of mascarpone with vanilla from Madagascar. Chef Cyril San Nicolas declines several varieties of Cream’les. They are to be discovered in exclusivity in shop according to their desires and the products of season.

Please, find attach the Cream’lé press-kit on the link bellow

OUR CREAM’LÉS

Photo HD Cream'lé Framboise Pêche de vigne Nougat de Montélimar Pâtisserie San Nicolas Bordeaux HD

The Chef Cyril San Nicolas declines several varieties of Cream’les always greedy and tasty. For the end-of-year celebrations, he has declined the Cream’lé in combination with the sweet pleasure of blackberry mixed with the flavor of the Richerenches truffle. The whole gives a real explosion of flavors at tasting.

Cream’lé with truffle:

Chocolate in black chocolate, creamy White Chocolate with Richerenches truffle, lemon blackberry coulis and whipped cream mascarpone, truffle cream.

Cream’lé passionate:

Chocolate with white chocolate, caramel salted butter, creamy passion fruit banana mango, chantilly mascarpone coconut.

Cream’lé pistachio:

Canisé with pistachio, creamy pistachio, red fruits, chantilly mascarpone red fruits.

And he doesn’t want to stop there! The chef also extends his range for all celebrations, from Christmas to the very famous Valentine’s Day (the “Cream’lé pour tous” (Raspberry, Rose and Litchi) and the “Resiste moi si tu peut” with red fruits) by adding more flavors and more passion. Then follow the seasons and discover frequently new creations by Cyril!

THE CRAZY STORY

As you may know, the canelé is a sweet specialty from Bordeaux! Little, crunchy, caramelized, with delicious tastes of vanilla and rum. Chef San Nicolas was looking how he could boost this pastry up, while maintaining the authenticity of the canelé.

“How can I give you more peps … I have to find a new recipe.”

“I think I know !”

“I’ll cut your head off !”

“With some creamy and whipped cream, you’ll become damn** good!!”

“But how can I name this canelé new generation?”

Mathéo, my son, please come here, you have to taste my remastered canelé!!!

????

“Wow, there is the idea!”

“Then I’ll hollow you, and finally I’ll use you as a verrine.”

“Awesome!!! That is absolutely stunning! I’m in love. #Foodporn”

This new canelé passed the quality control and Mathéo San Nicolas found the crazy name of this pastry : The Cream’lé®.“Cream” for the creamy side of this cake“lé” for the caneLÉ of Bordeaux.

HD Cream'lé Original Cyril San Nicolas Pâtisserie Bordeaux

LE CONCEPT

Cream'lé

Cream'lé Framboise Pêche de vigne Nougat de Montélimar Pâtisserie San Nicolas Bordeaux HD

Par « Cream’lé » entendez «cream» (crème) et «canelé» donc un Canelé de Bordeaux revisité avec des préparations crémeuses. Ce concept a été créé pour la collection été 2016 de la pâtisserie San Nicolas. Depuis le Cream’lé fait le buzz à Bordeaux mais aussi dans des salons et événements français. Le Cream’lé est également destiné à s’étendre à l’international.

 

 Le Cream’lé est un Cannelé bordelais croustillant et caramélisé, garnit d’une ganache chocolat au lait (Galaxie Weiss) citron vert, un caramel beurre salé et une chantilly mascarpone à la vanille de Madagascar. Le Chef Cyril San Nicolas décline plusieurs variétés de Cream’lés. Ils sont à découvrir en exclusivité en boutiques selon ses envies et les produits de saison.

Trouvez, ci-joint le communiqué de presse du Cream’lé

LES CREAM’LÉS

Cream'lés
Le Chef Cyril San Nicolas décline plusieurs variétés de Cream’lés toujours plus gourmands et savoureux. Pour les fêtes de fin d’année, il a notamment décliné le Cream’lé en y associant le doux plaisir de la mûre mêlé à la saveur envoûtante de la truffe de Richerenches. Le tout procurant une réelle explosion de saveurs à sa dégustation.

Cream’lé truffé :

Canelé en chocolat noir, crémeux Chocolat Blanc à la truffe de Richerenches, coulis de mûres au citron vert et chantilly mascarpone mûre, crème anglaise à la truffe.

Cream’lé pistache :

Canelé à la pistache, crémeux pistache, coulis de fruits rouges, chantilly mascarpone fruits rouges.

Cream’lé passionné :

Canelé au chocolat blanc, caramel beurre salé, crémeux fruit de la passion banane mangue, chantilly mascarpone noix de coco.

Et il ne compte pas en rester là ! Le chef élargit également sa gamme pour toutes célébrations, passant de Noël à la très célèbre Saint Valentin (le «Cream’lé pour tous» (Framboise, Rose et Litchi) et le «Résiste moi si tu peux» (Cream’lé aux fruits rouges)) en y ajoutant toujours plus de saveurs et toujours plus de passion.
Alors suivez les saisons et découvrez fréquemment de nouvelles créations by Cyril !

LA FOLLE HISTOIRE

Comme vous le savez-tous, le canelé est la spécialité sucrée de Bordeaux ! Petit, croquant, caramélisé, au délicieux goût de vanille et de rhum. Le Chef San Nicolas chercha comment il pourrait redonner du peps à ce gâteau, tout en gardant l’authenticité du canelé.

“Comment te donner plus de peps …”

 “Je crois que je sais !”

“Je vais te couper la tête !”

“Avec un peu de crémeux et de Chantilly tu vas être “gavé” gourmand !!”

” Mais comment appeler ce canelé nouvelle generation … “

Mathéo mon fils, viens donc gouter mon canelé de Bordeaux re-masterisé !!

????

“BIM l’idée est là”

“Puis je vais t’évider et t’utiliser comme un support de verrine.”

“Tadam ! C’est magnifique. Je suis amoureux !!! #foodporn”

Un contrôle qualité validé où le fils du Chef, Mathéo San Nicolas trouva le nom original de ce gâteau gourmand : Le Cream’lé®.

« cream » pour le côté crémeux du gâteau

« lé » pour le canelé bordelais.

HD Cream'lé Original Cyril San Nicolas Pâtisserie Bordeaux