Par « Cream’lé » entendez «cream» (crème) et «canelé» donc un Canelé de Bordeaux revisité avec des préparations crémeuses. Ce concept a été créé pour la collection été 2016 de la pâtisserie San Nicolas. Depuis le Cream’lé fait le buzz à Bordeaux mais aussi dans des salons et événements français. Le Cream’lé est également destiné à s’étendre à l’international.
Le Cream’lé est un Cannelé bordelais croustillant et caramélisé, garnit d’une ganache chocolat au lait (Galaxie Weiss) citron vert, un caramel beurre salé et une chantilly mascarpone à la vanille de Madagascar. Le Chef Cyril San Nicolas décline plusieurs variétés de Cream’lés. Ils sont à découvrir en exclusivité en boutique selon ses envies et les produits de saison.
Trouvez, ci-joint le communiqué de presse du Cream’lé
Cream’lé truffé :
Canelé en chocolat noir, crémeux Chocolat Blanc à la truffe de Richerenches, coulis de mûres au citron vert et chantilly mascarpone mûre, crème anglaise à la truffe.
Cream’lé pistache :
Canelé à la pistache, crémeux pistache, coulis de fruits rouges, chantilly mascarpone fruits rouges.
Cream’lé passionné :
Canelé au chocolat blanc, caramel beurre salé, crémeux fruit de la passion banane mangue, chantilly mascarpone noix de coco.
Comme vous le savez-tous, le canelé est la spécialité sucrée de Bordeaux ! Petit, croquant, caramélisé, au délicieux goût de vanille et de rhum. Le Chef San Nicolas chercha comment il pourrait redonner du peps à ce gâteau, tout en gardant l’authenticité du canelé.
“Comment te donner plus de peps …”
“Je crois que je sais !”
“Je vais te couper la tête !”
“Avec un peu de crémeux et de Chantilly tu vas être “gavé” gourmand !!”
” Mais comment appeler ce canelé nouvelle generation … “
Mathéo mon fils, viens donc gouter mon canelé de Bordeaux re-masterisé !!
????
“BIM l’idée est là”
“Puis je vais t’évider et t’utiliser comme un support de verrine.”
“Tadam ! C’est magnifique. Je suis amoureux !!! #foodporn”
Un contrôle qualité validé où le fils du Chef, Mathéo San Nicolas trouva le nom original de ce gâteau gourmand : Le Cream’lé®.
« cream » pour le côté crémeux du gâteau
« lé » pour le canelé bordelais.