Cream'lé : Canelé Bordelais innovant du Chef Pâtissier Cyril San Nicolas
creamle-canele-de-bordeaux

Cream’lé – Canelé bordelais : la pâtisserie San Nicolas innove !

Cream’lé – Canelé bordelais : la pâtisserie San Nicolas innove !

Cyril San Nicolas, Maître Artisan Pâtissier Chocolatier depuis plus de 20 ans, propose dans sa pâtisserie chaque jour, ses créations les plus délicieuses. Ce bordelais passionné revisite les produits typiques de sa région, dont le fameux canelé. Et cela, de façon créative et savoureuse. Toujours plus innovant, le Chef Pâtissier a développé le « Cream’lé ». Autrement dit le canelé nouvelle génération. Il ainsi ouvert un bar à pâtisserie près de la gare de Bordeaux cet été « Le Corner San Nicolas ».

 

Cream’lé – Canelé nouvelle génération

Cream'lé Original

Cream’lé Original

Le Cream’lé, création unique du Chef Pâtissier Cyril San Nicolas, est un canelé bordelais revisité à l’aide de préparations crémeuses. Né lors de la collection été 2016 de la pâtisserie San Nicolas, il est aujourd’hui devenu le produit phare de la marque. Croustillant et caramélisé, il s’inspire du traditionnel cannelé de Bordeaux qui est alors garnit d’une ganache chocolat au lait, citron vert, un caramel beurre salé et une chantilly mascarpone à la vanille de Madagascar. Fort de son succès, le Cream’lé est aujourd’hui décliné sous plusieurs saveurs selon les produits de saison et la créativité du Chef.

Cet hiver, le Cream’lé a encore fait le buzz ! En effet, il a fait le buzz pour les fêtes de fin d’années, avec le Cream’lé Mont Blanc sorti pour Noël : coulis de mûres, crème mousseline de marrons, crémeux vanille, et ficelles de marrons et également la bûche Cream’lé. Si l’envie vous prend, le petit dernier est encore disponible sur commande ! Buzz ? Eh oui, cette année pour les fêtes, nous avons vendu plus de Cream’lés que de bûches de Noël !

 

Creaml’é – Canelé nouvelle génération et autres créations

Photo HD Bûche Cream'lé Canelés cannelés Montblanc Marrons Pâtisserie San Nicolas Bordeaux Noël 2017

Bûche Cream’lé Montblanc

Cream'lé mont blanc

Cream’lé mont blanc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Véritable pâtisserie signature, le Cream’lé bordelais a récemment donné naissance à un nouveau concept développé par la pâtisserie : Le Corner San Nicolas.

En effet, depuis juin 2017, la pâtisserie San Nicolas a ouvert un nouveau point de vente innovant, sur le Parvis Louis Armand de la Gare Saint-Jean à Bordeaux.

Au cœur de ce bar à pâtisserie, vous trouvez chaque jour différents parfums de Cream’lé avec une sélection de crémeux, coulis ou caramel et toppings saisonniers.

creamle-gare-saint-jean

Cream’lé au Corner San Nicolas Gare Saint Jean Bordeaux

En plus des Cream’lés, vous retrouvez sur place les autres spécialités du Chef. Dont des macarons, des Canelés de Bordeaux, des madeleines de Proust, des crêpes, des gaufres, viennoiseries et autres créations chocolatées. En ce début d’année 2018, vous pouvez également retrouver au Corner San Nicolas, les pâtisseries du Chef San Nicolas. Comme ses différents éclairs, tartes (chocolat ou au fruits de saisons) et également les différents choux éphémères du Chef San Nicolas.

Sur place, vous pouvez déguster les créations du Chef en terrasse accompagnées de boissons chaudes ou fraiches, selon les saisons et les envies. Si vous êtes pressé par le train, pas de panique ! Les préparations et cafés se font aussi à emporter et à offrir en souvenir de votre passage sur Bordeaux !

Les adresses du Cream’lé

Créative, délicieuse et innovante, la pâtisserie San Nicolas vous promet donc un voyage gustatif bercé d’authenticité et de surprise. Retrouvez nos différentes créations au sein de nos deux points de vente bordelais. L’un en plein cœur de la ville Place Pey Berland. Et l’autre, sur le Parvis Louis Armand de la Gare St Jean. Découvrez également nos pâtisseries à domicile grâce aux plateformes UberEats et Foodora. Bonne dégustation !

creamle-fraisier-patisserie-san-nicolas-bordeaux

Cream’lé version fraisier Coulis de fraises chocolat blanc vanille

L’équipe San Nicolas, votre Pâtisserie à Bordeaux

Deux adresses où nous trouver :

Pâtisserie San Nicolas (et boulangerie, et chocolaterie, et glacier, confiseur…)
11 Rue Duffour Dubergier
33000 BORDEAUX
7j/7 de 8h30 à 13h30 puis 15h à 19h30 (du lundi au samedi) / de 8h30 à 13h30 le dimanche

Corner San Nicolas
Parvis Louis Armand
Gare Saint Jean
33800 BORDEAUX
7j/7 de 6h30 à 18h30